Qui suis-je ?

Maman de 2 petits choux et institutrice primaire depuis plus de 13 ans, j’ai toujours eu à cœur tout au long de mon parcours professionnel et personnel de me former dans les domaines de la pédagogie, de la communication, du bien-être, de la gestion des émotions et du stress.


Licenciée en arts du spectacle dès mon diplôme d’enseignante en poche afin de me mettre au défi et de pouvoir intégrer à ma pédagogie la force des outils du théâtre et de l’expression corporelle et orale, je me suis – entre autres – formée à la philosophie pour enfants au Québec, aux intelligences multiples, à la Communication Non Violente et assertive, à la gestion de conflits ou encore en Sherborne, puis en coaching positif. J'y ai trouvé des outils qui m'ont aidé dans ma vie personnelle et l'envie de les partager a grandi petit à petit.

La sophrologie m’est alors apparue comme une évidence.

Plus que les pratiques et les exercices simples et variés qu'elle propose, la philosophie de vie qu'elle sous-tend m'a particulièrement plu. Apprendre à activer le positif tout en restant dans la réalité objective, apprendre à s'adapter et à se connaître, sans jugement,... Elle a pour but de viser l'autonomie et c'est ce que j'apprécie par dessus tout.

Coache positif diplômée du CFD et sophrologue pour les enfants, adolescents, adultes certifiée par l'École belge de Sophrologie Fondamentale et Relaxation, également spécialisée dans le sport et en périnatalité certifiée par le Pôle de formation à la sophrologie et à ses spécialisations de France "FormaPro Sophro", je suis heureuse de pouvoir partager avec vous ces deux méthodes qui, sans être miraculeuses, ont changé ma vie.

photoCV.jpg
White on Transparent.png